Certificat énergétique SIA 2031

Ce certificat énergétique des bâtiments est plus qu’un indicateur des besoins en réhabilitation de l’enveloppe. Il considère le bâtiment dans son ensemble et évalue la qualité de l’enveloppe et les consommations de tous les agents énergétiques pour tous les usages. Contrairement à d’autres certificats,  le certificat SIA 2031 lie la performance énergétique du bâtiment à celle de ses occupants. Il indique la classe énergétique (de A à G), la fraction d’énergie renouvelable ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.

Le partenaire DOMO-Efficience® établit le certificat lors de la conception du projet de construction ou de rénovation (certificat calculé) ou après trois années d’exploitation (certificat mesuré), et sur demande, établit un rapport avec les recommandations d’amélioration énergétiques.

surface_Ae

Evaluation de conformité SIA 386.110

Les installations techniques d’un bâtiment ou d’une maison sont de plus en plus complexes et les normes en vigueurs ne sont généralement pas respectées dans leur intégralité. L’évaluation SIA 386.110 effectuée par un des partenaires de DOMO-Efficience®  vous assure que l’installation de gestion technique (domotique) de votre maison ou bâtiment respecte la norme Suisse SIA386.110 et Européenne (EN15232) en vigueur. Elle vous garantit que le meilleur choix possible (technologie et produit) a bien été fait par rapport à vos objectifs techniques et financiers. Cette évaluation peut se faire durant le projet ou à tout autre moment de l’exploitation. Elle pet être demandée par le maître d’ouvrage ou toute entreprise réalisant ce type d’installation.

Domo-EfficienceA