Mission et Charte

Charte DOMO-Efficience®

L’énergie la plus économique est celle qu’on ne consomme pas

Objectifs

La charte DOMO-Efficience a pour but l’amélioration du principe de respect des normes et standards de construction dans le cadre de l’efficacité énergétique du bâtiment, en garantissant l’usage des meilleures techniques disponibles pour chaque projet, en construction ou en rénovation.

Son usage permet d’améliorer la dépense énergétique globale, d’augmenter le confort de vie et facilite l’évolutivité et l’adaptation des objets immobiliers au gré des besoins et des changements.

Elle s’adresse à tout type et toute dimension de bâtiment, à usage privé, publique ou professionnel.

Missions

  • Promouvoir l’utilisation rationnelle de l’énergie selon la norme SIA386.110 (EN15232)
  • Promouvoir et délivrer les certificats de qualité DOMO-Efficience®
  • Développer la formation continue des membres et partenaires
  • Offrir une plateforme d’échange entre les membres et partenaires
  • Développer / participer aux tests de technologies et produits
  • Indépendance…

Principes

Avec ses certifications basées sur les normes les plus avancées, DOMO-Efficience est le moyen le plus sûr, le plus efficace et le plus transparent pour installer ou remplacer les installations techniques des bâtiments, garantissant le meilleur résultat global au niveau de la performance énergétique (SIA2031) et le meilleur confort de vie.

Grâce aux standards DOMO-Efficience, les solutions techniques élaborées par ses membres se distinguent par le niveau élevé de cohérence et d’adéquation entre les objectifs du projet et les possibilités techniques à disposition.